[vc_row][vc_column]

Assane SECK

Directeur d’exploitation
[vc_column_text css=”.vc_custom_1564051016297{margin-top: 1.5em !important;margin-bottom: 3em !important;}”]Monsieur Assane SECK a débuté sa carrière administrative comme professeur de français au Collège d’Enseignement secondaire (CES) Karack, avant d’intégrer l’Ecole Nationale de Police et de la Formation Permanente dans la section des officiers.

Affecté au Commissariat spécial de l’aéroport en 1999, M.SECK est détaché à la Haute Autorité de l’Aéroport Léopold Sédar SENGHOR en 2004 comme expert sûreté, sur demande du Secrétaire Général.

Il a occupé successivement les fonctions de chef du Bureau Etudes et Documentation, chef du Bureau Enquêtes Inspections et Vérifications, chef du Service Sûreté et Conseiller Sûreté/Sécurité du SG de la Haute Autorité.

Négociateur d’otages de niveau 2 en sûreté de l’aviation civile, il  a fait ses formations aux Etats Unis avec l’Organisation de l’Aviation Civile Internationale (OACI).

M.SECK est instructeur certifié par l’OACI depuis 2006 et Manager Professionnel en sûreté de l’avion certifié OACI (AVSEC/PM) depuis 2009.

Il est expert à court terme de l’OACI et assure des formations de sûreté et anime des ateliers dans les Etats et à l’Ecole Nationale de l’Aviation Civile (ENAC) de Toulouse.

Assane SECK est ancien membre du Conseil Consultatif de Sûreté de l’Aviation Civile des Etats membres de l’UEMOA.[/vc_column_text]

[/vc_column][/vc_row]