[vc_row][vc_column]

Diery SENE

Direction Générale
[vc_column_text css=”.vc_custom_1563269774431{margin-top: 1.5em !important;margin-bottom: 3em !important;}”]

  • Poste actuel:

Directeur Général Adjoint TSA-Teranga Sûreté Aéroportuaire AIBD – Dakar

  • Poste le plus récent:

Directeur du Contrôle de Gestion  aux ADS-Aéroports du Sénégal.

  • Formations:

Papa Diery Sene est titulaire d’un MBA et est spécialisé dans le Management des aéroports et la finance.

En 2006, M. Sene a rejoint le Airport Executif Leadership Programme AELP et le prestigieux Airport Management Professional Accreditation Programme AMPAP (programme d’accréditation conjoint ACI –OACI) et obtient son titre de International Airport Professional (IAP) en 2008.

Sene a fait ses études secondaires dans un lycée militaire et a étudié les finances publiques, l’audit et le contrôle de gestion à Dakar (Sénégal) et le management budgétaire à l’Université de New York, terminant son cursus scolaire avec un MBA.

  • Carrière professionnelle :

En 1980, M. Sene commence sa carrière au sein de la Direction de l’aviation civile en tant que responsable des finances. Il suit l’année suivante le 34ème cours de familiarisation organisé par l’OACI pour «une immersion» dans le cadre réglementaire de l’aviation civile.

En 1985, il est nommé chef du bureau du budget et adjoint chef service administratif de l’ASECNA au Sénégal jusqu’en 1989.

De 1990 à 1994, il devient directeur des finances et de l’administration chez Air Sénégal, puis passe 18 mois aux États-Unis. En 1996, il retourne à l’ASECNA.

En 2002, M. Sene a été recruté en tant que Contrôleur de Gestion par un cabinet externe de recrutement en RH pour le compte du gestionnaire de l’aéroport international Léopold Sédar Senghor au sein de l’administration des activités aéronautiques nationales (AANS).

En Mars 2009 Mr  Sene est nommé Secrétaire général de la nouvelle Agence des aéroports du Sénégal (ADS).

Sene travaille également en tant que consultant en Management des aéroports et en finances et est actuellement trésorier de l’ACI AFRICA et membre du conseil régional, ainsi que représentant de l’Afrique à l’ACI World Economics Committee (WECS).

  • Décorations et honneur

Sene est membre du Rotary International et de plusieurs associations caritatives.

Il a reçu la médaille “Chevalier de l’ordre national du lion” en 2010[/vc_column_text]

[/vc_column][/vc_row]